Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc le Dim 14 Avr 2013, 07:44

Personne ne parle de son école en ligne ou chez un vrai professeur, donc je vais parler de la mienne (enfin, celle où j'étudie Very Happy ).

Après avoir fait le tour des principales écoles en ligne et m'être fait mon avis, j'hésitais entre deux : la méthode Bernachon et jejouedupiano.com.

Deux différences principales : d'un côté un professeur, de l'autre neuf, d'un côté 24,90 euros et de l'autre 29 (soit 4,10 € d'écart).
Deux points communs : c'est du classique, et dans les deux cas l'inscription et la désinscription sont faciles (je pense particulièrement à un autre site de cours en ligne assez connu où il faut envoyer un courrier en recommandé pour se désinscrire et ça, c'est vraiment pénalisant).

J'avais commencé à prendre des cours auprès de Monsieur Bernachon. Rien à dire, c'est de très bonne qualité, le site est clair et sa méthode est bien.

Si finalement j'en suis arrivé à jejouedupiano.com c'est parce qu'ils ont bien progressé et qu'à présent leur offre est plus complète qu'il y a deux ans.

Seul gros défaut quand même : au premier contact, c'est un peu confus parce qu'il y a beaucoup de possibilités : je suis d'abord tombé sur la liste des cours, qui sont en fait des vidéos d'études de partitions et je me disais qu'il est impossible à un débutant de commencer comme ça. Puis je suis allé sur "mon espace" et j'ai vu qu'il y avait un accès à des vidéos de formations par niveaux.