Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc le Dim 14 Avr 2013, 07:44

Personne ne parle de son école en ligne ou chez un vrai professeur, donc je vais parler de la mienne (enfin, celle où j'étudie Very Happy ).

Après avoir fait le tour des principales écoles en ligne et m'être fait mon avis, j'hésitais entre deux : la méthode Bernachon et jejouedupiano.com.

Deux différences principales : d'un côté un professeur, de l'autre neuf, d'un côté 24,90 euros et de l'autre 29 (soit 4,10 € d'écart).
Deux points communs : c'est du classique, et dans les deux cas l'inscription et la désinscription sont faciles (je pense particulièrement à un autre site de cours en ligne assez connu où il faut envoyer un courrier en recommandé pour se désinscrire et ça, c'est vraiment pénalisant).

J'avais commencé à prendre des cours auprès de Monsieur Bernachon. Rien à dire, c'est de très bonne qualité, le site est clair et sa méthode est bien.

Si finalement j'en suis arrivé à jejouedupiano.com c'est parce qu'ils ont bien progressé et qu'à présent leur offre est plus complète qu'il y a deux ans.

Seul gros défaut quand même : au premier contact, c'est un peu confus parce qu'il y a beaucoup de possibilités : je suis d'abord tombé sur la liste des cours, qui sont en fait des vidéos d'études de partitions et je me disais qu'il est impossible à un débutant de commencer comme ça. Puis je suis allé sur "mon espace" et j'ai vu qu'il y avait un accès à des vidéos de formations par niveaux.

Pour les débutants il y a d'abord 33 vidéos (présentation, découverte de l'instrument, assise, position de la main, écoute, divers exercices, le travail du rythme, et d'autres choses encore) le tout accompagné d'un cahier de partitions. Il y a aussi des ateliers techniques donnés par deux autres professeurs (le poids, l'indépendance des mains, la pédales, les substitutions, etc.).

A cela s'ajoutent 100 études de partitions pour débutants, 140 pour intermédiaires et 108 pour avancés. Comme sur les autres sites de cours en ligne, cette liste est mise à jour progressivement.

Dans tous les cas vous pouvez poser des questions à vos professeurs.

N'hésitez pas si vous voulez parler de vos cours. Je pense notamment à la méthode Colin, mais aussi à la méthode d'Elie Drai. C'est toujours intéressant et ça permet à chacun de choisir selon ses goûts ou simplement de savoir ce qui se fait par ailleurs ! Very Happy

jean-luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  Kyra_1 le Lun 15 Avr 2013, 07:13

Hello ! Hello !

C'est intéressant Jean-Luc !
Je pense avoir déjà parlé de mes cours avec prof, il y a un sujet là-dessus je crois ....

@+

Kyra_1
Ministre de la culture musicale

Message  nathalie65 le Lun 15 Avr 2013, 10:23

Bonjour,
merci de nous avoir parlé de tes impressions sur les deux méthodes de Mr Bernachon et celle où tu est actuellement. Je ne savais pas que tu avais été élève de Mr Bernachon.
Il est vrai que la méthode jejouedupiano.com est un peu fouilli, on ne sait pas finalement où l'on doit s'inscrire en débutant, intermédiaire, avancé. Et puis j'ai bien relu ce passage sur le site "ci dessous en copié collé" et c'est là où en fait j'ai compris que l'on pouvait avoir accès à tous les cours c'est ça. C'est vraiment tentant alors si c'est le cas, car comment se situer dans quelle catégorie et surtout par où commencer. Il est vrai qu'il y a des termes en plus en section débutant que l'on n'a pas forcément assimilés où tout simplement pas appris.
Merci de bien vouloir me confirmer ça Jean-Luc ça serait bien sympa.
Finalement je trouve alors qu'il y a beaucoup plus d'oeuvres à étudier dans cette méthode où tu est actuellement, que celle de Mr Bernachon.
En ce qui concerne le téléchargement des partitions gratuites ça c'est génial aussi, avec des annotations sur la partition faite par le professeur. Et est ce que sur les vidéos il y a aussi l'explication pas à pas comme la méthode Bernachon, on suit le déroulement de la partition avec le professeur qui nous lit les notes.
En ce qui concerne les devoirs il y en a à renvoyer ?
Merci pour tous tes conseils, quand à parler un peu de la méthode Colin tout est tellement bien expliqué dans le site, si vous avez besoin de renseignements en savoir un peu plus vous pouvez suivre sur le forum de la méthode Colin et voir les études proposées en vidéo sur les blogs de tous les élèves. Si vous vous posez encore des questions demandez moi.

DES PROFESSEURS DE RENOM
Vous profitez des conseils des plus grands professeurs.
UN CONTENU INÉGALÉ
Vous accédez à près de 300 cours pour tous les niveaux, dont 140 pour le niveau intermédiaire.
UNE LIBERTÉ TOTALE
Vous pouvez visionner les cours quand vous le voulez et autant de fois que vous le souhaitez.
DES CONSEILS PERSONNALISÉS
Vous pouvez poser des questions aux professeurs et participer à des discussions en direct.
UNE COMPATIBILITÉ IPAD ET IPHONE
Les cours peuvent être visualisés sur l'iPad d'Apple. Posé sur le pupitre de votre instrument, l'iPad est l'outil idéal pour visionner les cours tout en étant au piano. De même que l'iPhone 4 lorsque vous êtes en déplacement...

J'avais oublié de te poser aussi cette question, si je comprends bien tu es dans deux écoles sur le net alors, je joue du piano.com et l'école polyphonies.fr ? flower

nathalie65

Voir le profil de l'utilisateur http://castafiore.eklablog.com

Message  jean-luc le Lun 15 Avr 2013, 12:20

j'ai compris que l'on pouvait avoir accès à tous les cours c'est ça.
Bonjour Nathalie,

Effectivement, quand tu t'inscris, tu as accès à tous les niveaux.
Pour ne pas s'y perdre il suffit finalement d'aller sur "mon espace" et là tu y ajoutes les vidéos qui t'intéressent, tu sélectionnes ton niveau et tu choisis une partition à travailler.

on suit le déroulement de la partition avec le professeur qui nous lit les notes.
Non ce n'est pas le même principe. C'est plus comme un professeur qui t'explique la partition en général. Si tu as suivi les 33 vidéos du cours d'initiation, tu peux ensuite lire les partitions.

J'ai justement contacté le responsable du site pour lui soumettre la situation, pour les débutants. Personnellement, je préfère être libre de travailler la partition et avoir les commentaires sur la partition, mais quand on commence, c'est peut-être mieux d'avoir un support visuel pas-à-pas.

Réponse bientôt...

J'avais oublié de te poser aussi cette question, si je comprends bien tu es dans deux écoles sur le net alors, je joue du piano.com et l'école polyphonies.fr ?

C'est exact, mais les deux sont complémentaires : Polyphonies, c'est de la théorie pure et dure. On peut être chanteur, guitariste, percussionniste, pianiste, etc. et apprendre la théorie. Tout se passe sur du papier, sans instrument.

jejouedupiano.com c'est de la pratique et j'y trouve ce que je cherche : un grand choix de partitions et surtout des conseils sur la manière de les jouer. C'est sûr que ça demande un peu plus d'autonomie au départ, mais je pense personnellement que l'imitation à ses limites : on peut reproduire une interprétation mais pas forcément parvenir à jouer seul au final. Quand on apprend avec un professeur, il faut passer par la lecture. Si on imite le jeu du professeur, c'est plus rapide au départ mais je ne vois pas trop où ça mène.

Enfin, c'est mon avis personnel. C'est pour ça que j'ai changé de cours en ligne. Mais je reconnais que Monsieur Bernachon fait du bon travail, c'est indiscutable ; c'est juste une question d'approche différente. Cool

jean-luc
Admin

Message  jean-luc le Lun 15 Avr 2013, 15:41

J'ai eu la réponse de M. Papadiamandis, le créateur du site.

L'objectif est bien de favoriser l'autonomie des élèves ; une formation en solfège est donc en cours de préparation.

Même si on n'est plus grand débutant, c'est quand même important de regarder au moins une fois les 33 vidéos d'apprentissage car il y a des éléments importants qui y sont dits, et là on voit les mains du professeur ou de l'élève à qui elle s'adresse. Avec au moins les bases de la lecture, les partitions commentées et l'interprétation doivent suffire à suivre les vidéos d'études de partitions. Sinon, il faut questionner le professeur.

Voilà pour le moment Cool
jean-luc
Admin

Message  jean-luc le Lun 15 Avr 2013, 15:42

Je pense avoir déjà parlé de mes cours avec prof, il y a un sujet là-dessus je crois
Oui Kyra ça me dit quelque chose. Je vais essayer de retrouver ce sujet et voir si je peux le déplacer ici. Cool
jean-luc
Admin

Message  nathalie65 le Lun 15 Avr 2013, 17:42

Bonsoir Jean-Luc,
merci pour tes réponses Jean-Luc, j'ai deux autres questions à te poser y a t il des devoirs à rendre en audio, en vidéo où par écrit avec les méthodes de Mr Bernachon et je jouedupiano.com ? scratch
En ce qui concerne l'étude des partitions avec Mr Bernachon il fait travailler et aussi rabacher les notes et je trouve que c'est positif ce coté là me plait bien aussi, mais le travail après l'annotation sur la partition l'avoir d'un prof c'est bien, mais refaire les siennes par la suite c'est aussi essentiel. cherry
En tout cas je suis ravie que tu nous ai donné ton avis sur ces méthodes qui me donnent à réfléchir study
Ah c'est super sympa tous ces échanges, merci Jean Luc pour tes avis sur certaines méthodes. drunken

nathalie65

Message  jean-luc le Mar 16 Avr 2013, 06:00

j'ai deux autres questions à te poser y a t il des devoirs à rendre en audio, en vidéo où par écrit avec les méthodes de Mr Bernachon et je jouedupiano.com
Dans les deux sites (et dans d'autres aussi), tu es libre de faire ce que tu veux, de visionner les vidéos que tu veux (selon ton niveau pour la méthode Bernachon d'après mes souvenirs) ; pas de devoir à rendre. A moins que ça ait changé, dans la méthode Bernachon il y une progression (non obligatoire) dans les cours malgré tout ; enfin il me semble. Mais tu la respectes si tu veux.

Mr Bernachon il fait travailler et aussi rabâcher les notes
Je pense que tu fais allusion aux exercices de lecture rapide qu'il y a au début de la plupart des vidéos. Je donne le même exercice (mais avec un support différent) à certains de mes élèves parce que c'est pratique. Il faut le faire et s'investir pour savoir si on accroche ou pas. Certains élèves n'accrochent pas et finissent par se bloquer ; pour eux c'est le retour à une lecture plus classique ou graphique. Quelques uns accrochent et là c'est bien pour eux car ils peuvent déchiffrer plus rapidement les partitions, presque à vitesse réelle.

Je ne sais pas comment se présentera le solfège sur jejouedupiano.com ; j'en parlerai dès que ce sera en ligne.

Un complément d'information : les partitions commentées de jejouedupiano.com correspondent en fait aux commentaires faits dans la vidéo et non pas aux commentaires personnalisés qui sont, eux, écrits sous la vidéo par les élèves ou les profs.

Et dans les deux écoles, les professeurs ne commentent pas les vidéos ou travaux des élèves. C'est presque à sens unique, à par les commentaires.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Cool
jean-luc
Admin

Message  nathalie65 le Mar 16 Avr 2013, 09:29

Merci beaucoup Jean Luc, c'est un peu plus clair maintenant pour moi avec toutes ces informations. geek
Pour l'instant je travaille avec le livre "les exercices au piano pour les nuls" il y a beaucoup de travail à faire avec un CD. C'est un des anciens élèves de la méthode Colin qui m'avait offert de beaux livres de méthodes de piano. Donc même si je suis arrêtée dans la méthode au milieu de la série 6 dans quelque temps.
Mais je pense qu'un jour je franchirais le pas pour étudier les oeuvres réalisés par ces si grands compositeurs, accompagnée par ces professeurs ça me tente, mais je continuerais toujours la méthode Colin qui m'a fait avancer à pas de géant. Sans Mr Colin, je n'aurais eu aucun déclic ce fut pour moi une délivrance de travailler de la sorte main gauche main droite, sa méthode est très particulière et on ne doit pas dévoiler le fruit de 30 ans de recherche pédagogique.
J'ai eu plusieurs professeurs et ne pouvant pas me concentrer longtemps, ces méthodes sur le net c'est vraiment la solution miracle pour moi. Travailler quand je veux et user le professeur à force de faire des retours en arrière sur les CD c'est quand même géant, plutôt que d'attendre la semaine d'après avec un professeur en étant bloquée à un endroit de la partition. J'avançais à pas de tortue et je ne serais pas rendue à ce niveau en si peu de temps avec un professeur à domicile.
D'autre part je me suis régalée d'étudier le début de la lettre à Elise avec la vidéo de Mr Bernachon qui est en ligne sur youtube, ainsi qu'avec Mr Luisada. Comme je t'en avait parlé j'étais bloquée à un passage et heureusement qu'il y avait ces vidéos de visu c'est quand même le plus important.
Voilà allez fini le bavardage je vais aller bosser le solfège bounce
Bonne journée flower

nathalie65

Message  jean-luc le Mar 16 Avr 2013, 11:11

J'aime bien les éditions "pour les nuls" ; moi-même je commence ma collection pour tout ce qui touche au piano et à la musique classique.

Dans le piano pour les nuls par exemple, je n'y ai pas appris grand chose mais du moins la manière d'aborder les notions est intéressante.

C'est vrai que les cours à distance, ou comme pour la méthode Colin, avec du matériel à domicile, c'est très bien pour progresser à son rythme.

Amuse-toi bien avec le solfège Very Happy
jean-luc
Admin

Message  Kyra_1 le Mar 16 Avr 2013, 12:56

J'aime bien aussi la série "pour les nuls"; mais je trouve aussi que celle sur le piano est trop superficielle. C'est vrai aussi que quand j'ai acheté ce bouquin j'avais déjà un prof qui m'avait appris en 3 séances tout le contenu du bouquin.

Mais ça reste une série très bien faite. tongue

Kyra_1

Message  nathalie65 le Mar 16 Avr 2013, 15:19

Bonjour Kyra, eh bien il faudrait que je l'ai en webcam ton professeur t'apprendre tout ça en 3 séances il est plus que doué.
En fait le livre d'exercices pour les nuls c'est loin d'être pour les débutants nuls comme moi qui ne me souvenait plus il y a deux ans où était le do à la clé de sol etc.... Ce livre en fait je ne l'attaque que maintenant que je sais à peu près lire la clé de fa après mes deux années de piano. A part le début pour le positionnement posture souplesse etc...
Dans ce livre on y apprend les exercices suivants : S'échauffer et faire travailler ses doigts, pour des débuts en douceur : posture, souplesse et mouvements de base ; Développer son jeu, pour gagner en aisance : changements de position, croisements de doigts et passage de pouce ; Jouer avec tout son corps, pour mieux contrôler son clavier : gammes, accords, sauts sur le clavier et utilisation de la pédale ; Développer l'indépendance de ses mains et jouer, en rythme, des partitions plus complexes : arpèges, jeu alterné, enchaînements d'accords et de cadences, ornementations, rythmes et syncopes ; Aller toujours plus loin, avec la Partie des Dix, en découvrant dix danses et dix études écrites par les plus grands compositeurs pour piano. Il est très bien fait avec son cd qui accompagne les cours moi ça va m'aider énormément car je ne sais pas trop bien naviguer sur mon clavier et je pense qu'il va me donner confiance pour faire des loopings des saltos que sais je encore, quelle aventure ce piano cheers
Je pense en m'étant donné un objectif d'une page de travail par jour j'en ai pour environ 6 mois voir plus. Je vous tiendrais au courant de ma progression et si je ne pige pas je viendrais demander de l'aide, je sais que vous êtes toujours de bon conseils les amis du fofo.
Bonne soirée à vous

nathalie65

Message  Kyra_1 le Mar 16 Avr 2013, 15:32

nathalie65 a écrit:Bonjour Kyra, eh bien il faudrait que je l'ai en webcam ton professeur t'apprendre tout ça en 3 séances il est plus que doué.

Je parlais juste du "Piano pour les nuls" pas de celui des exercices, que je ne connais pas rabbit
Aurais-tu un lien vers ce livre, que je me fasse une idée ? cheers

Kyra_1

Message  nathalie65 le Mar 16 Avr 2013, 18:27

Re Kyra,
ah tu ne le connais pas celui des exercices ok désolée, je t'envoie des liens bises Kyra

http://www.lire-les-notes.com/livre-exercices-de-piano-pour-les-nuls.html
je te scannerais le sommaire si tu veux tu pourras te faire une idée, en tout cas moi je n'ai pas pu l'attaquer avant la fin de la série 5 de la méthode Colin.
Donc comme disent certains élèves sur des forums, je vais bientôt devenir nul pour me l'acheter !!!! Laughing clown

nathalie65

Message  Kyra_1 le Mar 16 Avr 2013, 18:33

Merci Nathalie, oui je veux bien voir le sommaire, ça peut être utile à tous.

Sais-tu si une 5è série de méthode Colin correspond à 5 années de piano?
Je ne crois pas qu'on puisse répondre mais je demande quand même !! Hysterical Hysterical

Kyra_1

Message  nathalie65 le Mar 16 Avr 2013, 18:59

Re Kyra,
ok avec grand plaisir Kyra je te scanne le sommaire, mais pour te l'envoyer est ce que tu peux me donner une adresse mail en mp
En ce qui concerne les séries de la méthode Colin voici un lien du site de Mr Colin qui explique la progression séries et années de piano.
http://www.methode-colin.com/scolarite/conseils-pour-visiter-le-site/
Bonne lecture Kyra

nathalie65

Message  jean-luc le Jeu 18 Avr 2013, 11:45

Le livre "Les exercices de piano pour les nuls" semble intéressant ; il risque d'être mon prochain achat. Cool
jean-luc
Admin

Message  nathalie65 le Jeu 18 Avr 2013, 15:16

Bonsoir à tous, je vous conseille d'intégrer cette classe au plus vite afin de faire voq gammes en rigolant.
Je pense qu'on l'a tous vécu ce moment délicieux avec notre prof de musique sff pls

http://www.youtube.com/watch?v=Psn-5lufqcQ&feature=youtu.be

nathalie65

Message  nathalie65 le Dim 21 Avr 2013, 13:08

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'acheter deux livres, un sur les accords et un de solfège en plus de la méthode, toujours dans la collection les nuls est ce que vous les avez déjà feuilletés où bien appris avec ces livres ci dessous, j'envoie des liens :

le solfège pour les nuls :
http://www.amazon.fr/Le-solf%C3%A8ge-pour-nuls-Inclus/dp/2754005862/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1366547229&sr=8-2&keywords=le+solf%C3%A8ge+exercices

les accords pour les nuls :
http://www.amazon.fr/Accords-piano-pour-Maxime-Pawlak/dp/2754039651/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1366548203&sr=1-1&keywords=les+accords+piano++pour+les+nuls

En fouinant aujourd'hui sur internet, j'ai aussi trouvé une vidéo sur la ZIPETTE ainsi que le site.
Cette réglette est utilisé par des élèves, des professeurs de conservatoires et autres. Mais finalement à quoi ça sert j'ai du mal à comprendre c'est vachement technique je suis paumée quand j'écoute ça, Hysterical est ce qu'elle pourrait m'aider plus tard et vous aider qu'en pensez vous? Smile

http://www.dailymotion.com/video/x99u6i_solfege-la-zipette-tonalites-accord_music#.UXPce6LwlIo
http://www.gammessud.com/shop/index.php
Je vous remercie pour vos témoignages par avance et je vous souhaite une bonne après-midi, pour ceux qui n'ont pas de sunny je vous envoie quelques rayons du sud ouest où il fait grand beau. Je file étudier au soleil avec mon petit synthé j'étudie les articulations en rondeur le légato et les articulations staccato. C'est passionnant je m'éclate avec ce livre.

Jean Luc si tu veux que je t'envoie le sommaire du livre sur les exercices pour les nuls fais moi signe. study
Amitiées

nathalie65

Message  jean-luc le Dim 21 Avr 2013, 13:37

Bonjour Nathalie !

Heureusement que tu as mis le lien sur la Zipette, parce que je ne savais pas que ça existait. J'étais en train de mettre au point mon "Transpoton" ; sur le PDF, c'était une ancienne version vu que l'actuelle prend en compte les noms des degrés en plus de leurs numéros, les accords de 7ème etc.

J'allais me casser la tête à déposer le brevet de la chose en bois ; ça va me faire faire des économies Smile

Alors la Zipette, c'est pour les gens qui ne maîtrisent pas bien leurs gammes, tonalités et accords et qui ont besoin de ça pour transposer.
Par exemple, si ta partition est écrite en do (majeur) et que tu n'arrives pas à chanter dessus parce que c'est trop haut, tu la transposes en la majeur : comme c'est un ton 1/2 plus bas, ça peut être plus facile. Si tu ne sais pas comment se joue un Ré bémol mineur 7, tu utilises la Zipette qui te donne les quatre notes.

De même, si tu ne sais pas quelles sont les notes de la gamme de Fa # mineur, tu la lis simplement sur la Zipette.

C'est bien pratique quand tu commences, mais je trouve que ça n'encourage pas à connaître les gammes, tonalités, accords et transpositions. Je me sers de mon Transpoton (transposeur de tonalité) pour contrôler en cas de doute, mais je m'entraîne à faire tout ça de tête. A long terme, ce sera très utile.

Je n'ai testé ni les accords pour les nuls, ni le solfège. Personnellement je compte acheter les accords, de Marc Bercovitz, sans dire que l'un est meilleur que l'autre.

J'ai feuilleté "les exercices pour les nuls" mais je l'achèterai un peu plus tard. Là je viens de remplacer mon tabouret de piano qui grince par un petit banc réglable en hauteur bien plus silencieux et pratique : au moins je peux me déplacer dessus pour aller d'un côté du clavier à l'autre ; et j'ai placé un tapis antidérapant sous ma pédale de sustain qui se déplaçait quand on appuie dessus. Là je peux jouer dans de meilleures conditions ; c'est motivant Very Happy

Les livres ce sera pour le mois prochain Cool
jean-luc
Admin

Message  nathalie65 le Dim 21 Avr 2013, 14:02

Re Jean-Luc,
comme quoi tu vois on trouve toujours un guide sur son chemin, c'est sur il vaut mieux t'acheter des livres que de déposer un brevet.... Teath
Super l'achat de ton siège tu posteras une photo, fini les coincoins alors Je n\'sais pas
J'ai aussi trouvé ça Jean Luc comme réglettes les connais tu ? :

la réglette du musicien :
http://www.woodbrass.com/formation-musicale-theorie-harmonie-anne-fuzeau-productions-rens-j.m.-solfede-la-reglette-du-musicien-p69416.html

et la zipette on y voit mieux tout en détail :

http://www.photocalcul.com/Calcul/Regles/Autres/photo_Zipette.html

Merci pour toutes les infos, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi descendre ou monter d'un ton. C'est que pour les compositeurs où comme tu m'expliques pour les chanteurs, que ça intérêsse ce genre de réglette, car quand on a une partition on suit ce qu'il y a sur la portée non? geek study
Crois tu qu'un jour je pourrais en avoir besoin, j'ai du mal à comprendre nnnn Hysterical
Le mois prochain je m'achète la même web cam que toi la logitech c 920, c'est celle là que tu me conseilles, j'avais trouvé une super occasion sur leboncoin mais dommage elle été déjà vendue Arrrgh

nathalie65

Message  jean-luc le Dim 21 Avr 2013, 15:39

J'ai aussi trouvé ça Jean Luc comme réglettes les connais tu ?
Non, je ne connais pas non plus. Décidément, soit c'est sorti ces deux dernières années, soit c'est tellement discret que personne n'en a parlé jusque là alors que tout le monde s'en sers scratch

Mais au vu du nombre de réglettes ou de ronds, en bois ou en plastique, qui existent pour la musique et autres domaines, je pense que c'est ancien.

J'ai l'impression de sortir de ma grotte geek

Crois tu qu'un jour je pourrais en avoir besoin, j'ai du mal à comprendre
Si tu joues seule, ça ne te servira pas de transposer. Mais en revanche, ça peut t'aider à former des accords. Il y a des partitions avec juste la ligne mélodique et le nom des accords au dessus et tu peux tomber sur un accords que tu ne connais pas. Mais bon, si tu connais bien tes gammes et la manière de constituer tes accords, la réglette ne servira à rien. C'est à toi de voir.

En classique, tout est écrit donc la question ne se pose pas. C'est plus pour le jazz, la variété, etc.

j'avais trouvé une super occasion sur leboncoin mais dommage elle été déjà vendue
Flute... Arrrgh

Le mois prochain je m'achète la même web cam que toi la logitech c 920, c'est celle là que tu me conseilles
Franchement, Kiala a été de bon conseil en me disant de l'acheter. Au début j'avais un peu de mal à bien l'utiliser et soit le son ne sortait pas, soit les images n'étaient pas bonnes. Mais J'ai fini par me faire un petit pense bête et à présent je l'utilise pour toutes mes vidéos.
jean-luc
Admin

Message  nathalie65 le Dim 21 Avr 2013, 21:30

Merci pour toutes ces précisions Jean Luc concernant la réglette, j'ai peut être enfin compris, en fait j'ai jamais encore vu de partition sans les accords. Si quelqu'un peut m'en envoyer ça m'éclairera, pour l'instant j'ai eu tout de pondu lol!
Mais non Jean Luc tu ne ressembles pas à l'homme des cavernes geek en tout cas pour les astuces pour s'enregistrer avec la cam, je te demanderais conseil une fois que je l'aurais. Tu pourras me conseiller pour les réglages que tu as pu noter ça m'aidera sûrement, enfin si tu as le temps bien sur.
Oui nous pouvons remercier Kiala pour son conseil concernant l'achat de la webcam, en tout cas Kiala elle nous manque sur le fofo, ainsi que Implorer Light light et tous les autres, vous êtes où les amis Love Donnez nous des nouvelles SVP flower

nathalie65

Message  Kyra_1 le Lun 22 Avr 2013, 06:55

Vaudrait mieux se passer de réglette : à terme ça ne sert à rien car je crois que si on joue de la musique sans la comprendre, c'est ben triste mes pov amis tmb aie Stoone

Kyra_1

Message  nathalie65 le Lun 22 Avr 2013, 10:41

Coucou Kyra, justement et tu as raison il faut essayer de comprendre la musique, et surtout j'essaye moi de comprendre comment je vais avancer au piano.
Avec la maladie que j'ai, mes deux émisphères n'arrivaient pas bien à se connecter à la fois. C'est pour ça que je suis restée presque paralysée du coté droit, avec des crises sans pouvoir parler ou articuler ou des fois ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre. J'ai arrêté plus de 15 ans le piano et c'est pas gagné encore, je souffre beaucoup mais je m'accroche, la méthode de Mr Colin qui m'a permis d'avancer sans trop me compliquer les méninges, j'ai tout repris à zéro, mais la je vais bientôt être bloquée par les séries qui ne sont toujours pas à la vente, et je vais essayer d'avancer durant un moment enfin je l'espère. Donc je me documente et essaye de trouver des books et autres outils, et tout ce qui me permettra de moins galérer par la suite me seront utile. En tout cas Jean Luc m'a bien expliqué à quoi elle servait la petite réglette, c'est utile d'en savoir un peu plus.
Allez je file faire les exercices, au fait tu as pu te faire une idée du travail qu'il y a à faire avec le sommaire que je t'ai envoyé sur les exercices pour les nuls, j'attends que tu me donnes ton idée. Wink

nathalie65

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut