vos avis sur les différents pianos numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos avis sur les différents pianos numérique

Message  chefderayons le Sam 14 Sep 2013, 13:36

Kyra.....
j'ai ouvert ce poste pour poursuivre le dialogue ouvert dans "donne un piano numérique"

J'ai donc un Korg sp 250 et je brûle d'envie de m'offrir un autre instrument en plus haut de gamme. j'hésite encore avec entre autre, le Yamaha clp 470, le Roland hp 505, et le Kawai c63.

Toi qui a passé du Korg au Roland hp 505, pourrais tu me dire si tu as trouvé une différence énorme en utilisant un plus haut de gamme ?

j'attends l'avis de vous tous........ Si NON...... Rembousé !!!!!!!!!!!!

chefderayons

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis sur les différents pianos numérique

Message  Kyra_1 le Sam 14 Sep 2013, 15:24

chefderayons a écrit:Kyra.....
j'ai ouvert ce poste pour poursuivre le dialogue ouvert dans "donne un piano numérique"

J'ai donc un Korg sp 250 et je brûle d'envie de m'offrir un autre instrument en plus haut de gamme. j'hésite encore avec entre autre, le Yamaha clp 470, le Roland hp 505, et le Kawai c63.

Toi qui a passé du Korg au Roland hp 505, pourrais tu me dire si tu as trouvé une différence énorme en utilisant un plus haut de gamme ?

j'attends l'avis de vous tous........ Si NON...... Rembousé !!!!!!!!!!!!
Plus haut de gamme ? Un acoustique, non ??

Si tu restes dans les numériques, y'a pas photo entre le korg sp250 et un Roland hp505, différence énorme de toucher et finition meuble aussi.
Mais je joue aussi sur un Yamaha (lequel, je ne sais pas) et il est encore meilleur que le Roland au niveau du son.

Tout cela est à tester en magasin, bien sûr.
On dit du bien des kawai mais je ne connais pas.

Kyra_1
Ministre de la culture musicale

Message  jean-luc le Jeu 19 Sep 2013, 10:56

Je n'ai pas testé les pianos dont tu parles, mais effectivement mieux qu'un numérique pour du piano, c'est un piano acoustique à tester en magasin pour la qualité du son global, des graves et des aigus, la profondeur de jeu du clavier, etc.

Je suis adepte des Yamaha comme d'autres sur le forum, mais tous les Yamaha ne se valent pas. Donc à bien tester.

Vu que Kyra parle de Kawaï, je trouve que sur le plan de la mécanique ils sont bien, mais ensuite certains Kawaï ont un sont très métallique. C'est donc une affaire de goût qui entre en jeu...

En acoustique, il vaut mieux éviter les pianos d'étude et certains modèles fabriqués en Asie parce que soit il ne tiendront pas longtemps, soit les pédales sont trop hautes, soit le son est médiocre, soit la "profondeur" du clavier est trop limitée : en gros la touche est enfoncée au maximum à 5 mm environ, ce qui réduit la possibilité de nuances mais peut-être utile pour du jazz quand on doit jouer vite. Vu que j'aime utiliser les nuances, moi il me faut une bonne profondeur de jeu quitte à faire plus d'efforts pour aller vite.
jean-luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aupiano.com

Numérique ou acoustique

Message  chefderayons le Jeu 19 Sep 2013, 12:59

Hé oui ! J'ai sais très bien que pour un pianiste d'expérience un numérique n'équivaudra jamais un acoustique.... Encore que je me dis qu'il vaut sans doute mieux un bon numérique qu'un acoustique de bas de gamme.....

Je vais faire comment avec mes envolés de canards ? Moi qui réside dans un placard au 2ème étage ? La solution de Kyra qui à un bel acoustique qu'elle ne peut pas utiliser ne m'emballe pas trop sff 

Je fais donc une souscription auprès de tous les membres du forum pour pouvoir remplacer mon placard par une jolie villa à la Baule à deux pas de chez moi...... Et vous serez tous invités à admirer ma collection de canards........

chefderayons

Message  jean-luc le Jeu 19 Sep 2013, 13:19

Je fais donc une souscription auprès de tous les membres du forum pour pouvoir remplacer mon placard par une jolie villa à la Baule à deux pas de chez moi...... Et vous serez tous invités à admirer ma collection de canards........
Ou rester dans les numériques Twisted Evil 

Quoique pour les canards scratch 

Dans un immeuble, je pense qu'effectivement c'est compliqué d'avoir un piano acoustique, sauf si c'est un silent piano, mais bon... Cool 
jean-luc
Admin

Message  etoile_22 le Mer 16 Oct 2013, 20:49

jean-luc a écrit:Je n'ai pas testé les pianos dont tu parles, mais effectivement mieux qu'un numérique pour du piano, c'est un piano acoustique à tester en magasin pour la qualité du son global, des graves et des aigus, la profondeur de jeu du clavier, etc.

Je suis adepte des Yamaha comme d'autres sur le forum, mais tous les Yamaha ne se valent pas. Donc à bien tester.

Vu que Kyra parle de Kawaï, je trouve que sur le plan de la mécanique ils sont bien, mais ensuite certains Kawaï ont un sont très métallique. C'est donc une affaire de goût qui entre en jeu...

En acoustique, il vaut mieux éviter les pianos d'étude et certains modèles fabriqués en Asie parce que soit il ne tiendront pas longtemps, soit les pédales sont trop hautes, soit le son est médiocre, soit la "profondeur" du clavier est trop limitée : en gros la touche est enfoncée au maximum à 5 mm environ, ce qui réduit la possibilité de nuances mais peut-être utile pour du jazz quand on doit jouer vite. Vu que j'aime utiliser les nuances, moi il me faut une bonne profondeur de jeu quitte à faire plus d'efforts pour aller vite.
j'ai également un Yamaha "YDP 141", et j'en suis super contente. Il a un toucher lourd, réglable, beaucoup de sonorités différentes que je n'ai pas encore essayés car j'aime le son piano, mais pour des raisons de place, j'ai pris un numérique.
C'est très bien aussi d'ailleurs. Like a Star @ heaven 
etoile_22

Message  Serge le Jeu 17 Oct 2013, 09:18

chefderayons a écrit:Hé oui ! J'ai sais très bien que pour un pianiste d'expérience un numérique n'équivaudra jamais un acoustique.... Encore que je me dis qu'il vaut sans doute mieux un bon numérique qu'un acoustique de bas de gamme....
Je n'aime pas entendre dire qu'un numérique n'égalera JAMAIS un acoustique. Je préfère dire qu'un numérique n'égale PAS un acoustique. Very Happy  La technologie du numérique évolue constamment et nul ne peut prétendre savoir ce que vaudra un numérique dans 10, 20 ou 50 ans. Il surpassera peut-être l'acoustique...? Rolling Eyes (Rendez-vous dans 50 ans. Laughing )
Mais je suis d'accord avec la seconde affirmation. Il vaut mieux un bon numérique qu'un mauvais acoustique. Je parle en connaissance de cause. Je possède un acoustique de marque Holstein, plus bas de gamme que ça tu meurs, et mon Yamaha P105 acquis depuis peu. Ce Yamaha n'est pas du haut de gamme, mais je vous assure qu'il est bien meilleur que mon Holstein !
Viva Yamaha ! cheers
Serge
Pianiste sans modération

Voir le profil de l'utilisateur http://pianosh.eklablog.com

Message  jean-luc le Ven 18 Oct 2013, 06:58

Rendez-vous dans 50 ans.
Hm hm... Dans 50 ans, on se fera un concert sous la voûte céleste Pianiste , alors je ne sais pas si on s'intéressera encore à ce qui se passe sur cette bonne vieille terre Teath angel 

Cela dit, peut-être qu'effectivement un numérique fera mieux qu'un acoustique, mais pour le moment ce n'est pas gagné sauf effectivement pour les acoustiques d'entrée de gamme comparés aux numérique moyen (parfois) et haut de gamme.

Au niveau du clavier c'est parfois mieux d'avoir un numérique avec mécanique à marteau ou mêmes à touches lestées surtout quand on a mal aux articulations. En revanche la résonance de la pédale en numérique n'est pas vraiment réaliste, du moins sur les modèles que j'ai testés.

Le Yamaha YDP 141 m'a l'air bien pour travailler. Je ne sais pas quel son il a mais sur le plan technique il est intéressant. Cool
jean-luc
Admin

avis sur les différents pianos

Message  etoile_22 le Ven 18 Oct 2013, 09:04

Je trouve que mon Yamaha a un son piano très réaliste et un toucher lourd très ressemblant également à un premier prix de piano droit.

Ce que j'aime chez lui, c'est son enregistreur, ca me montre les horreurs dont je suis capable lorsque j'ai laissé ma concentration de côté. Like a Star @ heaven 
etoile_22

Message  Serge le Ven 18 Oct 2013, 09:35

etoile_22 a écrit:Ce que j'aime chez lui, c'est son enregistreur, ca me montre les horreurs dont je suis capable lorsque j'ai laissé ma concentration de côté. Like a Star @ heaven 
J'adore ! Hysterical 
Serge
Pianiste sans modération

Message  Kyra_1 le Ven 18 Oct 2013, 10:02

Je n'aime pas entendre dire qu'un numérique n'égalera JAMAIS un acoustique.
Pourtant, ce ne sont pas les mêmes instruments ! On s'évertue à comparer ce qui ne se compare pas. Tu ne peux pas comparer une trompette et un trombone rabbit 

Alors comparons les acoustiques avec les acoustiques et le numériques avec les numériques. Implorer Light 

Kyra_1

Message  etoile_22 le Ven 18 Oct 2013, 21:47

Kyra_1 a écrit:
Je n'aime pas entendre dire qu'un numérique n'égalera JAMAIS un acoustique.
Pourtant, ce ne sont pas les mêmes instruments ! On s'évertue à comparer ce qui ne se compare pas. Tu ne peux pas comparer une trompette et un trombone rabbit 

Alors comparons les acoustiques avec les acoustiques et le numériques avec les numériques. Implorer Light 
Kyra, je suis d'accord avec toi, on ne compare pas non plus une guitare électrique et une classique cela n'a rien à voir. Tout dépend de ce que l'on veut faire et pour le piano, malheureusement c'est souvent une question d'encombrement. Je pense quel'on peut trouver un bon acoustique au prix d'un bon numérique. Like a Star @ heaven 
etoile_22

Message  Kyra_1 le Sam 19 Oct 2013, 09:48

C'est plutôt une question de budget et de voisinage; enfin pour mon cas, c'est comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes 

Kyra_1

Message  Serge le Sam 19 Oct 2013, 12:10

Kyra_1 a écrit:C'est plutôt une question de budget et de voisinage; enfin pour mon cas, c'est comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes 
Dans mon cas également ! Very Happy 
Serge
Pianiste sans modération

Message  etoile_22 le Sam 19 Oct 2013, 18:42

Serge a écrit:
Kyra_1 a écrit:C'est plutôt une question de budget et de voisinage; enfin pour mon cas, c'est comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes 
Dans mon cas également ! Very Happy 
oui c'est vrai vous avez raison, je n'avais pas pensé au voisinage, au budget oui, car je ne pense pas trouver un piano droit au prix de mon numérique.Like a Star @ heaven 
etoile_22

Message  Adagio le Lun 21 Oct 2013, 07:36

Celà dit, je trouve super qu'une alternative au piano acoustique existe dorénavant. En ce qui me concerne, je n'ai pas pu étudier le piano quand j'étais enfant uniquement parce que mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter ou même louer un piano. Et comme les pianos numériques n'existaient pas, il m'a fallu renoncer à mon envie...pale

Si le numérique avait existé à cette époque, peut-être aurais-je pu débuter la pratique du piano ?

Aujourd'hui, le piano numérique, si il ne peut pas être vraiment comparé à un piano acoustique, permet quand même la pratique d'un clavier avec un son tout à fait correct. Celà peut permettre d'éviter de renoncer à l'envie de jouer du piano et de patienter jusqu'à l'achat d'un acoustique... Donc, moi je dis : COOL ! Smile 
Adagio

Voir le profil de l'utilisateur http://adagio.eklablog.fr/

Message  Kyra_1 le Lun 21 Oct 2013, 08:34

En effet, le numérique a ouvert la porte à plein de gens privés de piano autrefois pour toutes les raisons évoquées plus haut, mais aussi en raison du manque croissant de tolérance du voisinage et j'en sais quelque chose ....Rolling Eyes 

Kyra_1

Message  Serge le Lun 21 Oct 2013, 09:47

100% d'accord avec Kelio, car je suis dans le même cas. Le piano était un rêve de gosse qui n'a pu être concrétisé par manque de moyens de mes parents. pleure  Je m'y suis mis un peu tard, c'est vrai, mais je réalise un rêve d'enfance, même si je sais que je ne serai jamais un virtuose. Je me fais plaisir et c'est ce qui compte ! santo smiley  Et ce, grâce au numérique !
Serge
Pianiste sans modération

Message  Adagio le Lun 21 Oct 2013, 10:08

Kyra, soit tu dézingues tes voisins, soit du déménages ! Very Happy  Bon, le numérique avec des écouteurs reste une voie médiane acceptable !!!lol! 

Serge, çà me rappelle des échanges sur un autre forum, échanges qui se sont terminés en "eau de boudin" !!! Hysterical  Mieux vaut en rire, d'ailleurs, tellement c'était pathétique ! Mais une chose est sûre : c'est beaucoup plus sympa ici !Bravo ! 
Adagio

Message  Kyra_1 le Lun 21 Oct 2013, 11:29

Kelio a écrit:Kyra, soit tu dézingues tes voisins, soit du déménages ! Very Happy   
C'est eux qui ont déménagé mais d'autres les ont remplacés, depuis je fais très attention et je joue très peu avec mon acoustique; il développe une ampleur sonore de cathédrale et c'est très dur de revenir sur le numérique après ça : l'impression d'utiliser un jouet, beurrrkkk, je le déteste pour être franche Rolling Eyes
Mais pas le choix Arrrgh 

Kyra_1

Message  Serge le Lun 21 Oct 2013, 11:47

Kelio a écrit:Serge, çà me rappelle des échanges sur un autre forum, échanges qui se sont terminés en "eau de boudin" !!! Hysterical  Mieux vaut en rire, d'ailleurs, tellement c'était pathétique ! Mais une chose est sûre : c'est beaucoup plus sympa ici !Bravo ! 
Oui, ici on peut dire qu'on a un numérique et qu'on aime ça, sans provoquer des réactions.... parfois virulentes ! Razz
Serge
Pianiste sans modération

Message  Adagio le Lun 21 Oct 2013, 13:36

@ Kyra : si les nouveaux ont des enfant, propose leur de leur donner des cours d'initiation gratuitement : on ne sait jamais : çà peut les intéresser, çà peut t'amuser, et çà peut te permettre d'assurer ta tranquilité, même avec un son "cathédrale" (à ce propos, je rêve de savoir jouer "la cathédrale engloutie" de Debussy, mais je pense que c'est très loin d'être à ma portée en l'état actuel de ma technique !). Smile 

@ Jean-Luc : tu as raison, pour certains, çà prend une forme passionnelle complètement déplacée et parfois très désagrable... ! Smile 
Adagio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut