Luxe, calme et volupté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luxe, calme et volupté

Message  Cotcotchaine le Ven 25 Juil 2014, 14:42

Bonjour les amis,

Il y a quelques jours, j'étais en mission cadeau d'anniversaire pour un enfant et, comme de d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire du bruit dans la partie "plastique bruyant" du magasin de jouet (vous savez, avec les tambours, tambourins, batteries en PVC, trompettes en plastique, tout ça…).
Dans ce rayon, les habituels synthétiseurs pour enfant de chez Casio. Et je suis tombé sur un synthé qui, certes n'avait pas un toucher marteau, mais avait quand même une sensibilité à la vélocité.
Voilà, juste ça, ça me remplit de joie.
Et pour cause, on en connait tous un, ou deux, qui sont trèèèèèèèès loin d'avoir les moyens d'acheter un piano numérique, même bas de gamme et qui, à défaut, achètent un de ces jouets à 66 touches. Alors, certes, le nombre de touches limite le nombre de morceaux jouables (ainsi que toute la bibliographie de Scott Joplin) mais si, au moins, on les fait désormais avec un semblant de vélocité, ça permettra sans aucun doute de retarder le dégoût (vous avez déjà joué sur une de ces machines ? On a vite envie de se restreindre aux morceaux pour clavecin, parce que du Chopin sans nuances de touché…  No ). Puis, pour l'apprentissage, sans nuances, ça le fait pas.
Donc vive le progrès, hourra à la technologie et qui veut bénisse le piano !

Cotcotchaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luxe, calme et volupté

Message  jean-luc le Sam 26 Juil 2014, 14:50

Hello Cotcotchaine !!

C'est vrai que maintenant, les claviers d'entrée de gamme sont suffisant pour la survie musicale  Very Happy 

Surtout si celui dont tu parles est dynamique. C'était aussi un Casio ?

Il a y 20 ans de ça en tout cas c'était tout autre chose.  affraid 

Sinon comment vas-tu ?
jean-luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aupiano.com

Message  Cotcotchaine le Sam 26 Juil 2014, 15:52

Il me semble que c'était aussi un casio, ouip.
Ca fait quand même un bien fou de voir que dans l'instrumental, parfois, le progrès signifie l'accessibilité (parce que, bon…).

Sinon, je vais bien, merci Jean-Luc Smile. Cette année s'est bien conclue et j'ai ENFIN pu prendre un peu de repos, après plusieurs mois à 10-13h de boulot par jour en intensif.
Heureux de retrouver mon piano, le saxo et le violon… bien que je ne sache faire que le sib grave sur le sax, et la gamme de Sol majeur crissante sur le violon. Very Happy

Cotcotchaine

Message  jean-luc le Sam 26 Juil 2014, 16:55

Plusieurs mois de 10 à 13 heures de travail par jour  pale 

Je compatis. Je n'en suis qu'à 1 mois à 65 heures par semaine en moyenne et c'est déjà trop alors si ça dure comme pour toi moi je change de patron  Je n\'sais pas 

Le violon ça doit être bien et j'aurais bien aime en jouer, mais c'est autre chose que le piano pour sortir un son juste. Si tu y parviens c'est que tu dois avoir une bonne oreille !

Bon ben pour le Casio au moins ils ont fait quelque chose de bien. Ça peut servir pour les gens qui ont réservé des petits budgets pour la musique.

Profites bien de ton repos, moi je vais prendre le mien pour ce soir...

A bientôt  Cool 
jean-luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aupiano.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut