Yunus (compositeur piano)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yunus (compositeur piano)

Message  Liilou le Mer 02 Mai 2012, 11:14

Hello à tous,

Je ne pense pas qu'il soit très connu, désolée si je me suis plantée. Teath

A partir de ce lien, on peut écouter des morceaux de son album Running against time. Yunus donne également la possibilité de télécharger cet album gratuitement (un procédé utilisé sur Internet par quelques artistes pour se faire connaître). Cliquer sur le bouton violet "Télécharger" en haut de la page.

http://www.jamendo.com/fr/list/a41619/running-against-time

Mammy-Na, je crois que tu devrais aimer.

Pour faire un peu connaissance avec l'artiste : http://www.yunus-piano.de/40555.html

Belle journée ! Merci
Liilou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yunus (compositeur piano)

Message  jean-luc le Mer 02 Mai 2012, 12:04

Dites m'dame j'peux dire c'que j'pense et qui est bof bof ? SVP

Je ne connaissais effectivement pas Yunus et j'ai écouté ses compositions.

Pour des musiques de films, ce serait bien. Mais à écouter telles quelles, il manque à mon avis quelque chose dans toutes les musiques.

C'est un bon pianiste et je n'arriverai certainement jamais à son niveau, mais on dirait des musiques d'accompagnement. Même pour la relaxation ça ne me conviendrait pas.

Et vu que vous interpelez Mammy-na, je dirais qu'il y a plus d'émotions dans ses compositions que dans celles de Yunus.

En gros, ça à l'air trop technique et répétitif et il manque des instruments ou des voix ou des images, quelque chose qui lui donne un peu de vie.

Le jury donne 10/20 uniquement pour son talent d'instrumentiste, pas pour les musiques.

Et maintenant le jury va se cacher pour avoir donné une appréciation plutôt négative alors que c'est Liilou qui a présenté l'artiste.

jean-luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aupiano.com

Message  LightYagami le Mer 02 Mai 2012, 15:03

Personnellement, j'aime bien. Quoique le fait de répétition devient un peu agaçant (enfin quand l'air ne me plait pas).
Après comme l'a dit notre cher Jean Luc, je verrais aussi ça en accompagnement d'une jolie vidéo ou film. Je verrais bien une vidéo avec des photos de mon grand amour x) Ou de quelques choses d'assez sérieux, style mélancolique, enfin un sujet grave, enfin comment le décrire??

Mais j'aime ce genre de mélodie quand je suis dans un moment de réflexion intense sur la vie qui m'entoure, et nous entoure.
Mais bon en ce moment, je dirais plus "Carpe Diem!"
LightYagami
Apollon : dieu de la musique

Message  Liilou le Mer 02 Mai 2012, 15:50

Dites m'dame j'peux dire c'que j'pense et qui est bof bof ?
Pas de souci !

Et vu que vous interpelez Mammy-na, je dirais qu'il y a plus d'émotions dans ses compositions que dans celles de Yunus.
Et pour ma part j'en ressens autant (tant mieux pour moi ! Teath ) mais surtout pour trois d'entre elles.

En gros, ça à l'air trop technique et répétitif et il manque des instruments ou des voix ou des images, quelque chose qui lui donne un peu de vie.
Manqueriez vous d'imagination Monsieur le professeur ??? mdr Je rigole bien sûr ! C'est ça qui est chouette avec la musique, les émotions qu'elle peut donner ou pas et sans que ça puisse s'expliquer. J'ai écouté les autres compositeurs "similaires" suggérés sur la page de droite dans le premier lien et là, niet, je n'ai rien ressenti du tout.

Et maintenant le jury va se cacher pour avoir donné une appréciation plutôt négative alors que c'est Liilou qui a présenté l'artiste.
Mais non, faut pas vous cacher ! Si on avait tous les mêmes points de vue, on s'ennuierait !

Mais j'aime ce genre de mélodie quand je suis dans un moment de réflexion intense sur la vie qui m'entoure, et nous entoure.
D'accord avec toi Light, il faut "choper" le bon moment pour apprécier.
Liilou

Message  Mammy-Na26 le Mer 02 Mai 2012, 16:59

j'aime bien la 1 longing le début ça ressemble à du tiersen la 6 mélancholy
Mais est-ce parce qu'on ne connait pas assez ou le coté répétitif ça soûle un peu. Comme on l'a cassé le mec c'est une honte^^^
Je préfère un autre artiste sur le même site : mocini
http://www.jamendo.com/fr/list/a95316/a-cat-playing

Mammy-Na26

Voir le profil de l'utilisateur http://mammyna26.eklablog.com/

Message  LightYagami le Mer 02 Mai 2012, 17:24

Comme on l'a cassé le mec c'est une honte^^^

On avait déjà parlé de Critique Constructive.. silent

Je me met de ce pas à écouter cette autre artiste x)

EDIT: OMFFFFG !!! Je love !! Razz
LightYagami

Message  Liilou le Mer 02 Mai 2012, 20:06

Mais est-ce parce qu'on ne connait pas assez ou le coté répétitif ça soûle un peu. Comme on l'a cassé le mec c'est une honte^^^
Il a été cassé par des critiques ?
Je préfère un autre artiste sur le même site : mocini
J'ai écouté : vraiment sans plus pour moi, je trouve ça plutôt fade. :Je n\'sais pas
Liilou

Message  LightYagami le Mer 02 Mai 2012, 20:15

je trouve ça plutôt fade.

"Leaving You" beaucoup de moments dans celle ci exprime un profond sentiment je trouve. Enfin c'est mon avis ^^

J'apprécie particulièrement les deux, et je vous dis pas l'envie que j'ai d'apprendre le plus rapidement possible, même si je me doute bien que je ne jouerais jamais comme sa, quoique vu mon talent naturel x) (mais je suis pas habille de mes mains ^^")
LightYagami

Message  jean-luc le Jeu 03 Mai 2012, 05:18

Comme on l'a cassé le mec c'est une honte
Pas de méprise quand même au sujet de mon avis sur Yunus.

Je n'ai pas dit qu'il est nul ni que sa musique est nulle, sinon je devrais marquer sur mon blog que je suis nullissime et même pas bon pour une musique d'ascenseur (d'ailleurs... Suspect ).

En tant que pianiste il a un niveau très élevé et en tant que compositeur il a de bonnes idées. Mais ça ne me correspond pas du tout et j'aurais du mal à écouter sa musique pour elle-même. Pour moi, il manque quelque chose.

Dès que j'aurais le droit de mettre le son (peu de chance dans la journée), j'irai écouter Mocini.

Dans la catégorie nouveaux talents au piano ( et synthé d'ailleurs), j'aime beaucoup les compositions de Dagmar Krug (j'ai acheté son album) et quelques unes de ses interprétations comme Kiss the rain et Take five. C'est une pianiste allemande, prof et compositrice que j'ai connu sur Youtube avant qu'elle ne mette son premier album en vente sur iTune.

Je mettrai un lien dès que possible vers Youtube ou son site Internet, peut-être dans un nouveau sujet pour ne pas surcharger celui-ci.

Ne prenez pas mal mes différents avis ; si Yunus était vraiment nul à mes yeux (et mes oreilles), je l'aurais dit parce que je ne suis pas hypocrite. Mais ce n'est pas le cas.

Les goût et les couleurs, comme on dit, ça ne se discute pas, et j'admettrai tout naturellement qu'on puisse idôlatrer Yunus (un concurrent pour Light ? Teath ) ou l'apprécier grandement Very Happy
jean-luc
Admin

Message  Kyra_1 le Jeu 03 Mai 2012, 06:27

J'ai écouté un peu ..... Pas très emballant, c'est du piano qui coule du robinet sans début ni fin, sans surprise, mou, sans structure. Arrrgh Arrrgh
J'espère qu'il ne me lira pas nnnn

Le 2è Jamendo .... mouais, c'est différent mais tout aussi ennuyeux, du déjà entendu, j'accroche pas Sad

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Message  jean-luc le Jeu 03 Mai 2012, 15:59

J'ai écouté Stefano Mocini.

C'est quand même mieux (pour moi) et les musiques ont un sens. Certains passages sont des reprises à peine arrangées, comme par exemple il y a quelques mesures de "A time for us" dans "It hurts", etc. Bon ce n'est pas un mal de prendre aux autres, c'est même plutôt courant, mais disons que ce n'est pas assez personnalisé.

Disons que lui au moins j'arriverais à l'écouter même si ce n'est pas encore bien dans mes goûts.

Vous allez pouvoir vous lâcher sur mon sujet Cool
jean-luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut